RIGIDITÉ DE DÉCÉRÉBRATION et DE DÉCÉRÉBELLATION
Publié le 04/08/2012
Extrait du document
Ainsi en cas de séparation du cerveau et du tronc cérébral l'action des systèmes inhibiteurs va diminuer alors que les actions facilitatrices augmentent. Le système réticulé contrôle les activités cérébrales et spinales par le système ascendant activateur et par le système descendant inhibiteur et facilitateur. Il règle le tonus de posture.
« aire cort icale cérébrale inhibitrice noyau rouge rétic ulaire mésodiencép hale réticula ire bulbo-protubéra ntielle .-- --- noyau latéra l (Deiters ) noyaux du toi t ( dans le vermis ) a i res cort icales cérébelleuses inhib itrices la rigid i té de décérébration. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- RIGIDITÉ DE DÉCÉRÉBRATION
- 07/11/2011 Acides aminés et dérivés Définition : Dérivés bifonctionnels - fonction acide carboxylique - fonction amine Seulement 20 (21) amino acides naturels entrent dans la composition des protéines, traduits du code génétique supporté par les acides nucléiques Dans certains cas, des acides aminés pourront - après formation de la protéine - subir des modifications dites post translationnelles La composition en AA des protéines matures est donc un peu plus complexe 1 Structure
- LA RIGIDITÉ CONSTITUTIONELLE EN DROIT FRANÇAIS
- Rigidité et plasticité de la conduite
- Union européenne : Rigidité ou évolutionnisme des compétences ?