Devoir de Philosophie

Les combustibles fossiles

Publié le 11/05/2013

Extrait du document

Les combustibles fossiles, aussi appelés « combustibles minéraux «, sont des hydrocarbures que l’on trouve dans la couche supérieure de l’écorce terrestre. Mentionnons notamment le pétrole léger, le pétrole lourd, le gaz naturel, le propane et le charbon. Il y a deux théories sur l’origine des combustibles fossiles. L’une veut qu’ils se soient formés à partir des vestiges fossilisés des végétaux et des animaux morts, sous l’effet de la chaleur et de la pression intenses de la croûte terrestre, au cours de centaines de milliers d’années. C’est la théorie biogéniqu...

« leurs habitations.

La médiocre qualité de l'air dans les grandes villes européennes était bien pire que ce qu'on peut imaginer aujourd'hui. Selon les estimations, 86 % de l'énergie produite en 2004 provenait de l'utilisation de combustibles fossiles.

Or, la consommation de tels combustibles génère chaque année 6,3 milliards de tonnes de dioxyde de carbone. Comme les processus naturels de la Terre ne peuvent absorber qu'environ la moitié de ce gaz à effet de serre, on observe annuellement une augmentation nette de 3,2 milliards de tonnes de dioxyde de carbone atmosphérique qui, au dire de nombreux scientifiques, est à l'origine du réchauffement planétaire.      . »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles