Devoir de Philosophie

les cancers

Publié le 29/03/2015

Extrait du document

Le cancer correspond à une perturbation du cycle cellulaire qui apparaît lors de la réplication cellulaire. Il faut savoir que lorsqu'une cellule anormale apparaît elle déclenche son auto-destruction, autrement dit l'apoptose. Dans le cas des cellules cancéreuses, notre organisme n'arrive pas à déterminer si la cellule est normal ou non donc il ne se prod...

« C'est l'un des cancer les plus fréquent avec 60 000 nouveaux cas par an en France dont près de 7 500 mélanomes.ils ont souvent l'apparence d'un grain de beauté, dont la forme et la couleur évoluent ; ils peuvent apparaître en n'importe quel endroit du corps.

- Ils se développent aux dépens des mélanocytes, cellules qui fabriquent les pigments cutanés et sont situés dans la partie profonde de l'épiderme. Les carcinomes se développent aux dépens des cellules superficielles de l'épiderme.  Ils sont de deux types : les carcinomes basocellulaires, les plus fréquents, et les carcinomes spinocellulaires. Ces lésions sont moins agressives que le mélanome.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles