LA STRUCTURE EN DOUBLE HELICE DE L'ADN
Publié le 09/09/2012
Extrait du document
ADN se compte en centaine de milliers. Les scientifiques peuvent les manipuler, les comparer entres différentes espèces animales ou végétales, les utiliser en agronomie ou dans la recherche biomédicale ou encore les insérer dans d’autres espèces vivantes Cette découverte va révolutionner le monde de la biologie, car maintenant nous sommes capables de déchiffrer le code génétique. C’est-à-dire que nous pouvons agir directement sur la molécule ADN. Il nous est maintenant possible d’isoler des gènes et de les introduire directement dans la structure d’autres organismes. Ainsi le but de la biologie est atteint. En dernier lieu, nous pouvons conclure que l’homme s’est engagé dans une course folle. Une course dont les conséquences resteront gravées à jamais dans l’histoire de l’humanité. Les archéologues de demain ne chercheront plus les fossiles du passé, mais les génomes authentique que possédait l’homme. L’ADN, c’est l’histoire de la vie qui est inscrite dans chaque cellule qui nous compose. Nous savons désormais comment la vie est transmise et déterminée. L’homme possède maintenant toutes les clefs pour s’adapter à son environnement.
Liens utiles
- STRUCTURE DE L'ADN I.
- 07/11/2011 Acides aminés et dérivés Définition : Dérivés bifonctionnels - fonction acide carboxylique - fonction amine Seulement 20 (21) amino acides naturels entrent dans la composition des protéines, traduits du code génétique supporté par les acides nucléiques Dans certains cas, des acides aminés pourront - après formation de la protéine - subir des modifications dites post translationnelles La composition en AA des protéines matures est donc un peu plus complexe 1 Structure
- ADNSTRUCTURE ET FONCTIONSCOMPOSITION CHIMIQUEADN est l'abréviation d'Acide Désoxyribonucléique.
- chromosome 1 PRÉSENTATION chromosome, structure cellulaire microscopique représentant le support physique des gènes et de l'information génétique, toujours constituée d'ADN, et souvent de protéines.
- La structure de l'ADN