Devoir de Philosophie

Les causes de l'infertilité et les traitements de

Publié le 07/11/2016

Extrait du document

Les causes de l'infertilité et les traitements de l’infertilité féminine De nos jours une large partie de la population se heurte souvent à des problèmes d'infertilités, des études nous montrent que le taux d’infertilité est plus élevé chez les femmes comme le montre le diagramme ci-dessous : On constate que 44% des problèmes d’infertilité se situe chez les femmes soit 9 unités de pourcentage de plus que le taux d’infertilité Masculine qui est de 35%. Les 21 % restants constituent les phénomènes inexpliqués. De ce fait nous avons cherché à savoir d'où provenaient ces problèmes d'infertilité féminine tout d'abord en nous intéressant aux principales causes d'infertilité, puis aux différents traitements diagnostiqués et à leurs différentes conséquences. On distingue plusieurs causes d'infertilité chez les femmes le diagramme ci-dessous nous montrent leurs différentes répartition. On remarque que les causes principales de cette infertilité sont les troubles ovariens et les troubles tubaires représentés à part égale c'est-à-dire 35 % chacun, 20 % sont dus à l'endométriose. Les 10% restants sont du à des causes souvant inexpliquées l’horloge biologique C’est-à-dire que le principal facteur qui limite la fertilité féminine reste l'âge maternel il existe alors un âge limite pour les femmes afin d'avoir les enfants, la fertilité des femmes atteint son apogée à de 20 ans et que celles-ci doivent songer à la maternité avant 3...

« principales causes d'infertilité, puis aux différents traitements diagnostiqués et à leurs différentes conséquences. On distingue plusieurs causes d'infertilité chez les femmes le diagramme ci-dessous nous montrent leurs différentes répartition.

On remarque que les causes principales de cette infertilité sont les troubles ovariens et les troubles tubaires représentés à part égale c'est-à-dire 35 % chacun, 20 % sont dus à l'endométriose.

Les 10% restants sont du à des causes souvant inexpliquées 1) l’horloge biologique C’est-à-dire que le principal facteur qui limite la fertilité féminine reste l'âge maternel il existe alors un âge limite pour les femmes afin d'avoir les enfants, la fertilité des femmes atteint son apogée à de 20 ans et que celles-ci doivent songer à la maternité avant 35 ans, le nombre d'ovules chutant très rapidement.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles