Tiger Woods, jeune prodige des greens
Publié le 04/12/2018
Extrait du document
Depuis son arrivée chez les professionnels, en août 1996, l'Américain Tiger Woods n’a cessé de soulever les admirations et les passions. Le point culminant de ce début de carrière fulgurant est sa victoire, le 13 avril, dans le Masters d Augusta. A 21 ans, il est devenu le plus jeune vainqueur et le premier joueur noir à triompher dans cette épreuve. Il s’impose ainsi en incontestable futur numéro un mondial du golf et en star.
Au nombre des contrats signés, Tiger Woods est en train
de supplanter le basketteur Michael Jordan.
Par la couleur de sa peau, il devient un porte-parole, et par ses origines modestes, un exemple. Pris dans la tourmente médiatique et commerciale, il ne peut pourtant développer ses talents en tournoi : son golf s’étiole au second plan d’une carrière trop fulgurante. Au gré de ses nombreuses interventions, il se perd et gagne une réputation un rien vulgaire. Un peu plus tard, les rôles sont inversés quand il est victime de propos racistes proférés par le vétéran golfeur Fuzzy Zoeller, ancien vainqueur à Augusta. L’incident fait grand bruit. Tiger Woods est aussi occupé à présenter une ligne de vêtements et de chaussures imaginée pour lui par Nike. En mai, il profite de FUS Open,
Liens utiles
- Woods, Tiger - sport.
- Tiger Woods.
- LINOS : Un jeune prodige promis au trépas
- Explication d’un extrait de La Princesse de Clèves, première partie, de « Mme de Chartres, qui avait eu tant d’application » à « quand on était jeune »
- MALGUID Elisa Terminale L Devoir maison n°3 La lettre à Ménécée d’Épicure [1] « même jeune » [.