Théorie rugby
Publié le 17/12/2012
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« COUDERT Damien Théorie Rugby Phases de fixation : Mouvement des joueurs, mais le mouvement du ballon n’est pas significatif (arr êt momentan é du ballon). Phases statiques : Mouvements des joueurs et du ballon ne sont pas s ignificatifs. Phase de mouvement g énéral : Se caract érise par le mouvement du joueur et du ballon. Circulation offensive : Attaquants → jeu la main ou jeu au pied Circulation d éfensive : D éfenseurs → d éfense sur l’homme ou sur la balle. Les fondamentaux : Ces principes fondamentaux naissent des contraintes établies par le r èglement et se concr étisent lors de phases de jeu, par des éléments techniques individuels et collectifs. Avancer : En relation avec la composante ess entielle du gagneterrain du jeu de rugby. Avec le plus grand nombre organis é : Recherche syst ématique du plus grand nombre (voire du surnombre) de partenaires disponibles pour être utile (principe d’utilit é) dans le mouvement de jeu → n écessit é d’un r éfér entiel commun qui permet à tous d’inscrire son action dans un but identique. Jouer audel à de la ligne d’avantage : Afin d’avoir plus de partenaire que d’adversaire en position de jouer en avan çant (soutenir le Porteur de Balle ou d éfendre en barrage) Assu rer la continuit é du mouvement qui avance : Maintenir le jeu audel à de la ligne d’avantage et obliger l’adversaire à se replacer en reculant. Conqu érir : La possession de balle r ésulte d’une conqu ête. 2. »
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