Le sport est devenu aujourd'hui une incroyable école de vanité
Publié le 05/07/2012
Extrait du document
Enfin, et c’est pour moi l’aspect le plus important, le sport cause beaucoup de problèmes de santé, comme le savent les sportifs réguliers, notamment au niveau des articulations et des muscles. Qu'en est-il des athlètes professionnels, qui, pour atteindre des records ou même seulement pour garder un bon niveau, doivent s'entraîner des heures durant? Il suffit de voir le nombre de sportifs professionnels qui arrêtent leur carrière pour raison de blessure grave. Si en plus la recherche de performance, de notoriété les pousse à se servir de produits dopants, le système cardio-respiratoire peut être affecté et le processus de détérioration de leur santé est fortement accéléré. Des décès chez des athlètes jeunes ne sont pas choses rares. Prenons l’exemple de l’athlète du 100 m, Florence Griffith-Joyner décédée à l’âge de 38 ans des conséquences de prise de produits dopants. La gloire se place au-dessus de la santé, du bien-être.
Liens utiles
- Le sport est devenu aujourd'hui une incroyable école de vanité
- Le sport est devenu aujourd'hui une incroyable école de vanité
- Le sport est devenu aujourd’hui une incroyable école de vanité
- ENSEP (École nationale du sport et de l'éducation physique), devenu INSEP (Institut national du sport et de l'éducation physique).
- "Le sport qu'on a souvent présenté comme une école de la civilisation est devenu presque universellement le spectacle de la bêtise et de la barbarie." (Sport, Barbarie et Civilisation)