Devoir de Philosophie

Le hockey sur glace

Publié le 01/09/2013

Extrait du document

En 1894, le gouverneur général du Canada, Lord Stanley crée la Coupe qui porte son nom. Elle est remportée cette année-là par une équipe qui représente l'Association d'athlétisme amateur de Montréal. La Coupe Stanley va rapidement devenir et rester la plus prestigieuse compétition de hockey du monde, hormis les Championnats du monde et les JO. Désormais, elle est disputée chaque année dans le cadre de la National Hockey League, le championnat nord-américain qui regroupe les équipes des États-Unis, où la United States Amateur Hockey a été fondée en 1896, et du Canada. Dans les années 1880, le hockey sur glace s'est également implanté en Europe et en 1910 ont été organisés dans la station alpine suisse a Les Avants« les premiers championnats d'Europe. Cette compétition continentale ne va vivre que jusqu'en 1932, après avoir connu une longue interruption de 1915 à 1920 en raison de la Première Guerre mondiale. A sa cessation, et jusqu'en 1991, les médailles a européennes « seront encore décernées aux meilleures nations du continent lors des Championnats du monde.

« ample rembourrage protégeant non seulement les épaules mais aussi les biceps, le sternum, l'omoplate et la colonne vertébrale; un casque est obligatoire, avec jugulaire attachée .

En 1894, le gouverneur général du Canada, Lord Stanley crée la Coupe qui porte son nom.

Elle est remportée cette année-là par une équipe qui représente !'Association d'athlétisme amateur de Montréal.

La Coupe Stanley va rapidement devenir et rester la plus prestigieuse compétition de hockey du monde, hormis les Championnats du monde et les JO.

Désormais, elle est disputée chaque année dans le cadre de la National Hockey League, le championnat nord-américain qui regroupe les équipes des États-Unis , où la United States Amateur Hockey a été fondée en 1896 , et du Canada .

Dans les années 1880 , le hockey sur glace s'est également implanté en Europe et en 1910 ont été organisés dans la station alpine suisse • Les Avants » les premiers championnats d'Europe.

Cette compétition continentale ne va vivre que jusqu'en 1932, après avoir connu une longue interruption de 1915 a 1920 en raison de la Première Guerre mondiale .

À sa cessation , et jusqu'en 1991 , les médailles • européennes • seront encore décernées aux meilleures nations du continent lors des Championnats du monde.

Les ,.,r ••••' tC1as sont indiqués par les chiffres suivants : 1.

Bats-unis 2 .

canada J.

AJJs/ralie 4.

URSS, puis Russie 5.

Suisse 6.

Tchécoslovaquie 7.

Allemagne 8.

Italie 9.

Sué. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles