Devoir de Philosophie

Beckenbauer Franz

Publié le 01/04/2019

Extrait du document

Beckenbauer Franz Footballeur et entraîneur allemand

 

* 11.9.1945, Munich

 

Grâce à sa technique exceptionnelle, Beckenbauer est considéré comme l'un des plus grands joueurs de football d'Allemagne entre 1965 et le début des années 80. Apportant une importance nouvelle au poste de libéro, il joue dans l'équipe nationale, qui remporte le championnat d'Europe des Nations en 1972 et la Coupe du Monde en 1974. En 1977, il rejoint l'équipe des Cosmos de New York avec laquelle il gagne le championnat américain en 1977, 1978 et 1980. En 1982, Beckenbauer est sacré champion d'Allemagne avec l'équipe de Hambourg et met un terme à sa carrière de joueur. De 1984 à 1990, il est entraîneur de l'équipe nationale de la République fédérale d'Allemagne, qui remporte la Coupe du Monde de 1990. Capitaine d'honneur de l'équipe nationale au même titre que Fritz Walter et Uwe Seeler, le \"Kaiser Franz\" prend la présidence du FC Bayern en 1994, fonction qu'il occupe toujours.

« Franz Beckenbauer Franz Be ckenbauer est l'un des footballeurs les plus talentueux de sa gén ération.

Vainqueur de la Coupe du monde en 1974 avec l'équipe de RFA, le «Kaiser>> insuffla au football de son pays rigueur et technicité.

P eu de joueurs de football ont eu le privilège d'être assoc iés à une révolution dans l'art de pratiqu e r leur sport.

Ce fut pourtant le cas d e Franz Becke nbau er, qui conféra au poste de «lib e ra» ses lettres de nobless e.

Excellent distribu­ te ur de ball ons, ma is aussi dribbl eur et buteur à l'occas ion , Franz Becke nbau e r n e possédait pas la capacité mu sculair e ni la vivac ité instinctive d'un avan t-. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles