Devoir de Philosophie

Assasins creed

Publié le 26/02/2020

Extrait du document

On se rend au Q.G des assassins pour terminer notre formation. Notre première quête est de retrouver les meurtriers de M. DE LA SERRE.On nous mène à un certain Sivert, et le roi des Thunes.Ces derniers ont utilisés une certaine arme.Cette arme, a été forgée par François GERMAIN en personne.Nous allons à sa rencontre, et nous informe qu'il a été capturé par un certain LAFRENIERE.Une fois tué, nous effectuons d'autres recherches pour trouver le vrai coupable et la raison du meurtre. On nous amène petit à petit vers François GERMAIN. Le mentor des assassins, s'étant fait assassiner, nous sommes bannis de la Confrérie de Paris, car nous agissions selon notre vengeance, et non en respect envers le crédo.Aidé d'Elise (la fille de DE LA SERRE et notre future femme), nous réussissons à tuer le Grand Maître, mais Elise perd la vie. On nous explique que François GERMAIN avait pour but de "purifier" le monde en éliminant les "mauvaises herbes" ; et que même après sa mort, cette lutte continuera avec quelqu'un d'autre.. Deux ans plus tard, Paris est en pleine Révolution, Arno enquête sur les meurtriers de De La Serre et découvre une conspiration dans l'ombre pour remplacer l'Ordre des Templiers. Après avoir assassiné Charles Gabriel Sivert et le Roi des Mendiants, Arno rapporte aux Assassins ses découver...

« est guillotiné sur la place de la Révolution .

Germain qui assiste à la scène révèle à Arno que c'est là la conclusion de tout ce qu'ils ont entreprit depuis la mort de François De La Serre et de la renaissance à présent de l'Ordre des Templiers conformément à ce que voulait De Molay.

Elise attaque les hommes de Germain et ce dernier s'enfuit.

Elise accuse Arno de l'avoir laissé s'échapper pour la protéger et cesse sa collaboration avec lui.

Au Conseil, les Maîtres Assassins accusent Arno d'avoir une nouvelle fois bafoué les préceptes de l'Ordre et d'avoir agit à l'encontre de leur principes.

Arno est destitué de son rang et banni de la Confrérie des Assassins de Paris. À Versailles, Arno s'enivre dans l'alcool et tente de récupérer la montre de son père qu'il a perdu après une bagarre dans un bar.

Après avoir tué l'homme avec qui il s'est battu, Arno constate que ce dernier n'a pas sa montre.

Elise réapparait alors avec sa montre pour lui supplier de revenir à Paris en pleine période de Terreur .

Arno fait part à Elise des sentiments qu'il a pour elle et cette dernière respecte son choix.

Arno décide malgré tout de redevenir un Assassin et part éliminer La Touche qui fait couler du sang à flot par la Guillotine dans les rues de Versailles.

Mais un autre acteur de la Terreur bien plus important fait son entrée aux côtés de Germain, Maximilien de Robespierre . Le 27 juillet 1794 , Robespierre est discrédité de son image de Révolutionnaire et accusé par la Convention nationale de tyran.

Arno et Elise partent l'arrêter alors qu'il se réfugie à l' Hôtel de Ville protégé par ses hommes.

Elise lui ordonne de lui dire où se trouve Germain avant de lui tirer une balle dans la joue.

Celui-ci révèle l'emplacement de son Maître, au Temple et se fait arrêter par les gardes républicains .

Arno et Elise confrontent Germain armé de l'Épée d'Eden qui lui procure les pouvoirs anciens des Précurseurs.

Arno est bloqué sous des débris tandis qu'Elise part affronter Germain seule.

Le choc de leur épées provoque une secousse et Elise meurt dans les bras d'Arno.

Germain est assassiné et Arno transporte le corps d'Elise à l'extérieur du Temple.

Des mois plus tard, Arno part se recueillir sur sa tombe en récitant les préceptes du Crédo qu'il dit enfin comprendre. Plusieurs années plus tard, Arno devenu un Maître Assassin part déposer les restes de Germain dans les Catacombes de Paris .

Bishop affirme que les restes du Sage sont trop endommagés pour qu'Abstergo puisse récupérer son ADN et qu'y a aucun risque qu'ils essayent de le récupérer.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓