TECHNOLOGIE DE L'ESPACE L'ère spatiale commence officiellement le 4 octobre 1957, date du lancement d'une fusée à trois étages par l'Union soviétique.
Publié le 04/04/2015
Extrait du document
« 2 conditions environnementales appropriées (air respirable, eau, énergie, matières premières) pourraient exister sur un astronef. Enfin, un grand problème d'ingénierie consiste à équiper les astronefs de tous les moyens techniques nécessaires pour effectuer les man œ uvres de réparation et de secours dans l'espace (comme les man œ uvres spectaculaires grâce auxquelles on a réparé le Télescope Spatial Hubble en 1993), ou celles d'atterrissage et de décollage.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Le Spoutnik Le 4 octobre 1957 est une date importante dans l'histoire de la Science : elle marque la mise sur orbite, par l'URSS, du premier satellite terrestre artificiel.
- Question 116: La réussite du lancement de la fusée Ariane, le 24 décembre 1979, élève la France au rang de puissance spatiale.
- L'ère Khrouchtchev : la stabilité sociale et l'opulence en Union soviétique demeurent encore très théoriques
- L'organisation de l'espace industriel de l'Union Soviétique, les données naturelles, l'influence du système socio-économique. Le fond de carte pourra servir à appuyer votre développement.
- Montrer comment à travers le peuplement et l'exploitation des richesses naturelles, l'Union soviétique s'efforce d'assurer la maîtrise de son espace géographique.