Devoir de Philosophie

Physique

Publié le 09/10/2017

Extrait du document

physique
PREVOIR L’AVENIR L’avenir est un concept étrange reposant sur une part de mystère et de suites logiques pouvant mener tout aussi bien à des catastrophes qu’à des exploits. Et si ces suites d’effets logiques étaient en fait totalement prévisibles et répétitives sur le cours de l’histoire comme une crise économique ? Ainsi par certaines méthodes scientifiques l’avenir devient un phénomène compréhensible où la part d’incertitude est toujours présente. Comment, avec les méthodes scientifiques actuelles, peut-on prévoir des phénomènes futurs ? Dans un premier temps, nous exploiterons la mécanique de Newton. Dans un second temps nous évoquerons les équations différentielles. Et nous conclurons par la démonstration des limites de la prédiction. Isaac Newton (1642-1727) est un physicien, philosophe, astronome, et mathématicien anglais, considéré par certains comme l’un des plus grands scientifiques de tous les temps. Newton a formulé des lois sur la gravitation universelle et sur les corps en mouvement. Ces lois fondamentales expliquent de quelle façon les objets se déplacent sur Terre comme dans les airs. La mécanique de Newton est composée de lois uniquement déterministes. I. La mécanique de Newton A. les lois fondamentales de la mécanique de Newton : La deuxième loi de Newton Relation fondamentale de la dynamique.Si une ...
physique

« I.

La mécanique de Newton A.

les lois fondamentales de la mécanique de Newton : La deuxième loi de Newton Relation fondamentale de la dynamique. Si une force agit sur un corps, le corps accélère dans la direction de la force.

La variation de la quantité de mouvement par unité de temps est égale à la force Cette expression est très générale.

Notons qu'en mécanique purement newtonienne, la masse étant constante, l'expression de la force se simplifie et prend la forme : = m.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles