Nikola Tesla (Sciences & Techniques)
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
1856-1943
Nikola Tesla naquit à Smilian, village de Yougoslavie, le 10 juillet 1856, et mourut en Amérique, le 18 janvier 1943. Inscrit à l'École technique supérieure de Gratz, en 1875, l'observation d'une dynamo Gramme, deux ans plus tard, fit naître en lui le désir de concentrer son effort sur les générateurs et moteurs électriques. Il débuta dans la carrière d'ingénieur en 1881, à Budapest, où il se consacra à l'installation des téléphones. On peut voir, dans son autobiographie, comment, en méditant sur la dynamo de Gramme, l'idée de supprimer les étincelles du collecteur, au moyen de rotations magnétiques, lui traversa l'esprit comme un éclair. Il devait exposer la manière dont il pensait s'y prendre aux ingénieurs américains, six ans plus tard, dans une conférence (Nikola Tesla : A new system of alternate current motors and transformer.
Liens utiles
- Tesla, Nikola - sciences et techniques.
- Les sciences ont-elles une utilité indépendamment de leurs applications techniques ? Peut-on s'intéresser aux sciences pour elles-mêmes, ou se contente-t-on de les utiliser pour autre chose ?
- Nikola Tesla 1856-1943 Nikola Tesla naquit à Smilian, village de Yougoslavie, le 10 juillet 1856, et mourut en Amérique, le 18 janvier 1943.
- Le développement des sciences et des techniques aide-t-il à la démocratie ?
- LA BOTANIQUE (Sciences et Techniques)