MOLÉCULES La chimie est la science de la matière et de ses transformations.
Publié le 04/04/2015
Extrait du document
MOLÉCULES La chimie est la science de la matière et de ses transformations. La matière est composée de corps purs. La chimie étudie donc les transformations des différents types de matière, ou corps purs, leur composition, leur comportement déterminé par la composition, ainsi que la transformation d'un corps pur en un autre. Quand la matière se transforme, par suite de réactions chimiques, les corps purs les plus simples (corps simples) ainsi obtenus ne renferment qu'un seul élément. L'or, l'argent, le fer, l'hydrogène et l'oxygène sont des corps simples constitués uniquement de l'élément or, argent... Jusqu'à présent, environ 110 éléments différents, certains desquels relativement rares, ont été découverts dans la nature ou obtenus en laboratoire. L...
«
des propriétés très différentes.
Par exemple, l’hydrogène et l’oxygène peuvent
former de l’eau ou de l’eau oxygénée..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- la chimie , science de la transformation de la matière
- Thème : Constitution et transformations de la matière
- MOLÉCULES GÉNÉRALITÉS QU'EST-CE QUE LA CHIMIE ?
- ATOME Si on pouvait diviser un objet en des parties de plus en plus petites, on parviendrait à scinder la matière en molécules, et celles-ci en atomes.
- mole mole, unité de base du Système international d'unités, définie comme la quantité de matière d'un système contenant autant de particules élémentaires (atomes, molécules, ions, électrons ou autres particules) que 0,012 kg (12 g) de carbone 12.