Devoir de Philosophie

Les vols spatiaux habités (histoire spatiale)

Publié le 19/03/2012

Extrait du document

histoire

Leonov avait purgé son organisme de tout azote, en respirant assez longuement de l'oxygène pur. Dans l'espace, sa combinaison était gonflée jusqu'à 0,4 atmosphère, et il continuait à resJ?irer de l'oxygène pur. Toute surchauffe était évitée par un système de conditionnement d'air. Aux Etats-Unis, la performance sans défaut des six Mercury monoplaces fut éclipsée par une série de missions exemplaires de deux hommes, la série Gemini, du GT 3 au GT 12, au cours de laquelle des marches prolongées dans l'espace furent accomplies. L'astronaute sortant dans l'espace était rattaché à la capsule par une longue conduite d'oxygène entourée de feuilles d'or. Un système respiratoire autonome

histoire

« Ci-dessus: Valentino Terechkova devint la première fem­ me de l'e space le 16 juin 1963.

Elle réalisa une mission de 48 révolutions qu'elle accomplit en soixante et onze heu­ res.

Deux jours plus tôt, Valery F.

Bykovski était propulsé dans l'espace à bord de Vostok 5.

Il réalisa ce qui, à l'épo­ que, constituait le record des vols spatiaux habités: 76 or­ bites en 119 heures 6 minutes.

Terechkova le rejoignit sur orbite à bord de Vostok 6.

Ci-dessus: Le programme spatial américain fut frappé par une tragédie en janvier 19671orsque Virgil Grissom , Ed White et Roger Chaffee, en­ fermés dans la capsule d'Apollo 4, succombèrent en quelques secondes lorsqu 'elle prit feu .

temps, Leonov avait purgé son organisme de tout azote, en respirant assez longuement de l'oxygène pur.

Dans l'espace, sa combinaison était gonflée jusqu'à 0,4 at­ mosphère, et il continuait à resJ?irer de l'oxygène pur.

Toute surchauffe était évitée par un système de condi­ tionnement d'air.

Aux Etats-Unis, la performance sans défaut des six Mercury monoplaces fut éclipsée par une série de missions exemplaires de deux hommes, la série Gemini, du GT 3 au GT 12, au cours de laquelle des mar­ ches prolongées dans l'espace furent accomplies.

L'astro­ naute sortant dans l'espace était rattaché à la capsule par une longue conduite d'oxygène entourée de feuilles d'or.

Un système respiratoire autonome et un dispositif de ma­ noeuvre pour astronaute (AMU) furent mis à l'épreuve dans la série Gemini.

Et c'est à cette époque que fut exé­ cuté le premier accostage entre deux vaisseaux en orbite.

Certains astronautes et cosmonautes (noms utilisés respectivement par les Américains et les Russes) passè­ rent de nombreuses semaines consécutives dans le vide, très difficile à supporter, de l'espace, où une simple glis­ sade ou un mauvais fonctionnement peut entraîner une mort instantanée.

La plupart des accidents enregistrés ont eu lieu sur terre ou dans les étapes ultimes des pro­ grammes de récupération soviétiques.

La non-pesanteur n'a jamais entraîné la moindre difficulté et aucun impact de micrométéorites dommageables n'a jamais été enre­ gistré en ce qui concerne une capsule ou ses occupants.

D'autre part, aucun trouble ni anomalie n'a jamais été relevé chez les voyageurs de l'espace ou leurs enfants nés plus tard.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles