LES TEXTILES VÉGÉTAUX
Publié le 14/12/2011
Extrait du document
Pour l’heure — et semble-t-il pour longtemps encore - le coton l’emporte de très loin : en 1968, il représentait à lui seul 71,5 % des textiles d’origine végétale et même 45,6 '% de l ’ensemble des matières textiles. En dépit de la concurrence des fibres chimiques, il est le seul textile naturel dont l ’avenir semble assuré. Cette prééminence du coton ne date pourtant que du xixe siècle; en effet s’ il ne représentait que 4 % de la consommation textile mondiale en 1800, cent ans plus tard, il en faisait 74 % ; pendant ce temps-là, la part de la laine passait de 78 à 20 % , et celle du lin de 18 à 6 %.
«
! ?
) , = $ ) !
= @
$
$
$ A
!
* ? B )
6-7C $
$
C8. +
7. ;
!
D = @
) +
- +
&. 6:. '
%
% !
E *
$
$
0
6 F6 .
.
> - F6.
.
+
G H $ >.
C. G $
H - !
, *
0
$ $
!
= $
$
@ !
I : J $
! $
K
$ >.. (
) $
- ! , $
L !
) ) >: >- M
) +
$
$ +
!
$ 0
.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- La nutrition des végétaux Synthèse construite par Sylvain sylvain.
- La production de la matière organique par les végétaux
- ANATOMIE DE L'ÂGE CLASSIQUE À LA RENAISSANCE L'anatomie étudie scientifiquement la façon dont sont constitués les organismes vivants, animaux et végétaux, au niveau macroscopique et microscopique.
- VÉGÉTAUX Des forêts dans le continent de la glace : il y a environ 100 millions d'années, l'Antarctique était recouverte d'une forêt tropicale luxuriante.
- VÉGÉTAUX LA CELLULE VÉGÉTALE GÉNÉRALITÉS Les cellules des végétaux ont une structure semblable à celle des cellules animales.