Devoir de Philosophie

L'enregistrement et la reproduction des sons

Publié le 18/03/2012

Extrait du document

L'enregistreur à bande ou le magnétophone à cassettes ont aujourd'hui dans l'équipement de la maison une place aussi importante que la télévision ou la radio. L'objectif de la technique de l'enregistrement est relativement simple: faire en sorte que la différence entre le son restitué et le son original soit la moins sensible possible. Chaque propriétaire d'une chaîne stéréo peut juger des progrès énormes accomplis par la technique sonore au cours des dernières années tant en ce qui concerne la qualité de l'enregistrement qu'en matière de reproduction. Au début du XXe siècle, les enregistrements se limitaient aux voix des chanteurs d'opéra ou de music-hall. Le son était discordant, de qualité médiocre , et la gamme des fréquences enregistrées était très limitée. De nos jours, la plupart des gens ne peuvent plus distinguer la reproduction musicale stéréophonique en haute fidélité de la ...

« Ci-dessus: Les appareils modernes hi-fi sont à ce point perfectionnés que la reproduction ne peut être virtuellement distinguée de l'original .

A droite: Presse de moulage pour disques de 30 cm dans l'usine EMI de Hayes, Middlesex.

sont c!1angées en une oscillation mécanique dans les dia­ phragmes des haut-parleurs, ce qui produit des ondes so­ J''-.7es très semblables à celles qui ont été enregistrées.

Pour préserver au maximum de l'usure les surfaces gra­ vées, les aiguilles de lecture modernes pèsent moins de trente grammes.

Elles semblent vraiment flotter à la sur­ face des sillons d'enregistrement.

Elles sont le plus sou­ vent à base de diamant et possèdent une extrémité, dont le rayon fait environ trois millièmes de centimètre.

Les enregistrements stéréophoniques devinrent une réali­ té commerciale en 1958.

Au cours d'un spectacle musical en public, le son atteint l'oreille humaine de différentes directions, ce qui crée une espèce de perspective au-. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles