Devoir de Philosophie

Le système visuel de l’homme

Publié le 10/12/2015

Extrait du document

Avant d’arriver au cerveau par des systèmes nerveux, la lumière que l’on perçoit passe par l’œil qui transforme les signaux lumineux en signaux électriques. (Lorsque nos yeux observent une illusion d’optique, ils voient la vraie nature de ces formes. En effet, c’est notre cerveau qui nous trompe, c’est ici dans notre cerveau que s’effectue l’illusion.) Nous étudierons d’abord le mécanisme de l’œil, son anatomie. Le système visuel de l’homme L’anatomie de l’œil : Tout d’abord nous observerons la structure de l’œil, son anatomie. Un des principaux acteurs d’une illusion d’optique est bien-sur l’œil. L’œil est un globe pratiquement sphérique d’environ ...

« - C’est à l’ iris que l’on doit la couleur des yeux.

L’iris est également une sorte de diaphragmes optique inséré au niveau des corps ciliaires et dont l’ouverture centrale est la pupille.

Le diamètre de la pupille varie de 2 à 8mm en fonction de la luminosité. - Le point aveugle est le seul point de la rétine qui ne voit pas, en raison de l’absence de photorécepteurs.

C’est l’endroit ou le nerf optique et les vaisseaux sanguins quittent l’œil. - La macula , qui est la zone de la rétine où la vision est à son maximum, due au nombre très important de cônes.

On trouve en son centre la fovéa. B) Les Photorécepteurs de la rétine : 1° Les batonnets. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles