LABORATOIRE DE PHYSIQUE MODERNE Dans un laboratoire de physique des particules, on étudie la structure de la matière jusque dans ses constituants élémentaires.
Publié le 04/04/2015
Extrait du document
LABORATOIRE DE PHYSIQUE MODERNE Dans un laboratoire de physique des particules, on étudie la structure de la matière jusque dans ses constituants élémentaires. À l'aube de la physique et de la chimie moderne, on pensait que les éléments les plus petits, indivisibles, dont sont composées toutes les substances, étaient les atomes. Bientôt on s'aperçut que l'atome peut être divisé en un noyau, de charge positive, entouré d'électrons, de charge négative. Le noyau lui-même n'est pas un objet indivisible, mais il est formé de particules « élémentaires » appelées protons et neutrons. Au cours des dernières décennies, la liste des particules élémentaires n'a cessé de s'enrichir. Aujourd'hui, on dress...
« 2 accélérateurs qui sont construits sont les machines les plus grandes que l'homme ait conçues et réalisées.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- LABORATOIRE DE GÉOLOGIE La géologie étudie l'origine, la structure et l'évolution de notre planète.
- LABORATOIRE DE CHIMIE La chimie étudie la composition, la structure, les propriétés et les réactions de transformation possibles des espèces chimiques, naturelles ou artificielles.
- QUARK GÉNÉRALITÉS DÉFINITION Les progrès de la physique ont permis d'observer la structure de la matière à une échelle de plus en plus réduite.
- particules élémentaires - physique.
- mole mole, unité de base du Système international d'unités, définie comme la quantité de matière d'un système contenant autant de particules élémentaires (atomes, molécules, ions, électrons ou autres particules) que 0,012 kg (12 g) de carbone 12.