Devoir de Philosophie

IFSI

Publié le 20/05/2018

Extrait du document

Libre dans le village Alzheimer 1-Ce village est très particulier et a en effet des caractéristiques bien à lui. Il y a une certaine liberté dans ce village qui n‘est pas habituel dans d’autres structure accueillant des personnes atteintes D’Alzheimer, ils peuvent en effet rentrez et sortir de chez eux tous a fait librement, ce promener, balade a vélo… De plus, ils vivent dans un cadre personnalisé, dans « un décor qui correspond à leurs profil » ainsi ils ne se sentent pas dépayser. Mais ils vivent également dans un environnement qui a été...

« quelqu’un cataloguer par sa maladie.

De plus, selon moi ce qui nous fait avoir une autre perception de la maladie c’est le fait que les personnes qui s’occupent des malades atteint d’Alzheimer dans ce texte les traitent tous a fait différemment que dans un centre ou dans une maison de retraite quelconque ou l’ont entendrais pas « Mrs » ou « Mr » pour s’adresser aux patient.

Ce qui donne alors une autre perspective de la maladie.

Cela donne immédiatement une vision beaucoup plus humains et plus juste des malades, ils ne sont pas mis dans des cases tels que «le malade de la chambre X» ce qui déshumanise beaucoup le patient et le réduit juste au fait qu’il soit malade. Virginie Lopes. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles