Réponse à l'annonce parue dans Paris Style du 12 octobre.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
Objet : Réponse à l'annonce parue dans Paris Style du 12 octobre.
Apostrophe,
Votre annonce concernant le recrutement d'un tailleur pour vos ateliers parisiens a retenu toute mon attention.
Titulaire d'un brevet professionnel en artisanat et métiers d'art, option "vêtements et accessoires de mode", j'ai acquis au fil de mon parcours une grande expérience du métier. Longtemps couturier chez Ambrose Chappel, j'ai développé un sens aigu de l'observation pour conseiller la clientèle masculine sur les vêtements les plus seyants ainsi que l'habileté manuelle pour les réaliser.
Une expérience tout aussi bénéfique au sein de la maison Guermès m'a permis de découvrir le travail avec une équipe de créateurs, d'apprendre les impératifs et les exigences de la haute couture, et m'a procuré la satisfaction d'un travail admiré et apprécié. Au cours de ma carrière, j'ai appris à maîtriser les diverses étapes de la fabrication, de la coupe aux retouches, et à m'adapter aux exigences des clients et de l'évolution du secteur. Désormais, je souhaiterais rejoindre votre maison réputée pour son raffinement et son élégance, sa rigueur et sa précision. Mes compétences et mon sens artistique seront, j'en suis sûr, des qualités décisives à vos yeux.
J'espère de tout coeur pouvoir vous exposer mes motivations lors d'un rendez-vous. Dans cette perspective, je me permettrai de vous contacter sous quinzaine pour fixer une date à votre convenance.
En me tenant à votre disposition pour de plus amples informations, je vous prie d'agréer, Apostrophe, mes salutations distinguées.
Prénom Nom
Liens utiles
- Réponse à l'annonce parue dans Paris Style du 8 octobre.
- CV et Lettre de motivation : Réponse à l'annonce parue dans Libé Style du 8 octobre.
- Réponse à l'annonce parue dans Libé Style du 8 octobre.
- CV et Lettre de motivation : réponse à l'annonce parue dans Spectacle à Paris du 24/08/02.
- CV et Lettre de motivation : réponse à l'annonce parue dans Paris la nuit du 13/06/02.