Question 48: Si les réformes institutionnelles restent en point de mire du nouveau gouvernement, il est d'emblée confronté: A.
Publié le 19/08/2014
Extrait du document
«
Georges Pompidou sera justement de procéder à la dévaluation.
En attendant le train habituel de mesures de rigueur accompagne l'intransigeante défense du franc.
L'austérité ne
contente pas plus le patronat et les milieux d'affaires (la dévaluation leur aurait offert de meilleures chances d'affronter
la concurrence étrangère) qu'elle ne satisfait les salariés.
Cette politique, dans les conversations privées, ne reçoit pas
plus l'aval de Georges Pompidou que celui de Valéry Giscard d'Estaing..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Question: Expliquez le problème du mal du point de vue de l'ontologie à travers quatre philosophes: Augustin, Thomas, Leibniz et Pareyson?
- « Moi, je veux me fâcher et ne veux point entendre », dit Alceste dans Le Misanthrope. L’expression du conflit au théâtre peut-elle se passer de mots ? Vous répondrez à cette question en vous appuyant sur le corpus, sur les œuvres que vous avez lues ou étudiées en classe, ainsi que sur les spectacles que vous avez pu voir.
- Question 1: Appelé au pouvoir pour sortir le pays de l'impasse algérienne, le général de Gaulle constitue, en avri11958, un gouvernement: A.
- Question 36: Grand voyageur, le général de Gaulle entreprend, du 25 août au 23 septembre 1966, un tour du monde dont le point d'orgue sera: A.
- Question 82: Le 27 mai 1974, le président Giscard nomme Jacques Chirac à la tête du nouveau gouvernement.