Devoir de Philosophie

proces verbal

Publié le 24/06/2013

Extrait du document

PROCES VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE DVCOM L'0NG DVCOM L'an deux mil treize,le quinze juin, s'est tenue de 16heures à 20heures 30 minutes l'AG Ordinaire de l'ONG DVCOM. Les membres de DVCOM se sont réunis à la résidence TOUNGARA sur convocation du conseil d'Administration à ladate du 15 juin. L'Assemblée étaitprésidée par Monsieur MAMADOU LATIF TOUNGARA en sa qualité de président du Conseil d'Administration et le Secrétariat assuré par MONSIEUR ADAMA TRAORE. Le Président, ayant constaté la présence effective de 4 membres sur 5 a déclaré que l'Assemblée était régulièrement constituée et pouvait valablement délibérer et prendre des décisions à la majorité requise avant de présenter l'ordre du jour suivant : Lecture du rapport technique ; Lecture et approbation du rapport morale et financier à mi-parcours de son exercice ; Restructuration des statuts et règlement intérieur ; Proposition de partenariat avec l'ONG SECI de Madame DIALLO néeFOFANA AMI ; Quitus du bureau sortant ; Election du P.C.A et d'un COMMISSAIRE AUX COMPTES ; Divers. PREMIERE RESOLUTION Après lecture du rapport technique de l'ONG DVCOM par Dr DJOMAN, sociologue de formation l'assemblée approuve ledit document tel qu'il a été présenté à 100% des membres présents. DEUXIEME RESOLUTION Après lecture du rapport moral et financier l'Assemblée approuve ledit document tel qu'il lui a été présenté. Quitus est donné au trésorier pour l'exercice écoulé. TROISIEME RESOLUTION Après lecture des statuts et règlement intérieur, les modifications suivantes ont été opé...

« comptabilité et généralement toutes les écritures doivent leur être communiquées à toutes réquisitions. Ils peuvent à quelque époque que ce soit, vérifier l ’état de la caisse. Ils remplissent leurs missions dans le cadre général des lois en vigueur A rticle 21 nouveau Att ribution du commissaire aux comptes Le commissaire aux comptes examine les comptes annuels et dressent un rapport spécial à l ’ Assemblé Général assorti des observations et propositions.

A cet effet, les l ivres, la comptabilité et généralement toutes les écritures doivent leur être communiquées à toutes réquisitions. Il peut à quelque époque que ce soit, vérifier l ’état de la caisse. Il remplit ses missions dans le cadre général des lois en vigueur A rticle 22 ancien des statuts : ressources. Les ressources de DVCOM proviennent essentiellement : ­ des droits d’adhésions ; ­ des cotisations annuelles ; ­ des subventions, des dons et legs ; ­ des ressources provenant des activités de DVCOM et de toutes autres sources autorisées par la loi. A rticle 23 ancien,( voir les statuts) : Dépôt et mouvement des fonds Les fonds de DVCOM sont déposés dans une institution f inancière sur un compte courant ouvert au nom de l ’association et dont les cosignataires sont le président ,le trésorier général et le trésorier général adjoint aux f ins de deux signatures conjointes . A rticle23 nouveau : dépôt et mouvements des fonds Les fonds de DVCOM sont déposés dans une institution f inancière sur un compte courant ouvert à son nom et dont les cosignataires sont le Président, le Vice-président, le Trésorier Général et le Trésorier Général Adjoint aux f ins de deux signatures conjointes. A rticle 24 ancien,( voir les statuts),Les fonctions exercées dans les différents organes de L’ association des volontaires pour le développement de Duékoué sont gratuites.

Toutefois si possible, l ’ Assemble Générale f ixe les taux de remboursement des frais de déplacement, de mission et de stage effectués par les membres de l ’associationdans le cadre de leurs fonctions A rticle24 nouveau : fonctions. Les fonctions exercées dans les différents organes de DVCOM sont gratuites.

Toutefois si possible, l ’ Assemble Générale f ixe les taux de remboursement des frais de déplacement, de mission et de stage effectués par les membres de l ’associationdans le cadre de leurs fonctions. A rticle 25 ancien, voir les statuts , modification des statuts et dissolution de l’association des volontaires de Duékoué. Les modifications des statuts et la dissolution de L’ Association Communication et Développement conformément à l ’article 09 sont proposées à l ’ Assemblée Générale par : ­ Le bureau exécutif ou; ­ Les deux 2/3 des membres actifs de l ’association. Elles interviennent dans les conditions fixées par l ’article 11 des présents statuts. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles