La nuit de l'ascension du Prophète au ciel (Laïlat al-mi'raj), le 27 Radjab
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
Elle eut lieu, selon les récits hagiographiques, dans le courant de la deuxième année de prédication. Bien qu'elle soit peu fêtée par les croyants, la nuit de l'ascension du Prophète est propice aux réunions de méditation, d'invocation à Dieu. Des libations rituelles y sont offertes.
Liens utiles
- La nuit de l'ascension du Prophète au ciel (Laïlat al-mi'raj), le 27 Radjab Elle eut lieu, selon les récits hagiographiques, dans le courant de la deuxième année de prédication.
- ÉTOILES POSITIONS ET MOUVEMENTS LES ÉTOILES FIXES Depuis la nuit des temps l'homme a été fasciné devant le spectacle du ciel étoilé.
- GALAXIES Quand on observe le ciel par une nuit claire, on peut distinguer sur le fond sombre parsemé d'étoiles une légère brume blanche et brillante, la Voie Lactée, c'est-à-dire la projection de notre Galaxie dans le ciel.
- La Nuit du Destin, dite aussi Nuit du Décret (Laïlat al-qadr), le 27 Ramadan Elle est la plus importante du mois, puisqu'il s'agit de la nuit de la révélation coranique : " Nous l'avons fait descendre durant la Nuit du Décret " (Le Décret, XCVII, 1 et 3).
- L'Ascension Quarante jours après Pâques, l'Ascension célèbre la montée définitive au ciel du Seigneur ressuscité.