Expliquez L'origine des innovations génétiques et comment elles peuvent se rependre dans une population
Publié le 12/03/2011
Extrait du document
L'ADN est le support universel de l'information génétique. Il est commun a tous les êtres vivants. De plus les individus d'une mémé espèces ont le mémé génome. Chaqu'un de ces individus est cependant unique, il se différencie grâce aux allèles, des versions de gènes. Le gène est alors dit; polymorphe. Au cour du temps, des « accidents génétiques « ont provoqué des modifications génétiques Ces modifications sont alors dites : innovantes, et sont transmises de génération en génération. Les innovations vont alors, a diffèrent degrés et grâce a différents procédés, pouvoir se reprendre dans une population. Ces procèdes, pour n'en citer que les grandes lignes, permettent la conservation des gènes et la transition des innovations ( au travers de la molécule d'ADN ) des parents a l'enfant. La sélection naturelle joue un grand rôle dans la dispersion des allèles aussi.
Liens utiles
- expliquez à l'aide de l'annexe 1, pourquoi la population a-t-elle augmenté plus vite en France que dans les pays voisins ?
- La population des États-Unis: Origine - Répartition - Structures
- « Après avoir montré que la population des chômeurs reste hétérogène, expliquez qu'elle peut, sous certaines conditions, constituer un groupe social. »
- Comment l’astronomie, la navigation et le calcul bancaire sont-ils à l’origine de l’invention des logarithmes ?
- De l'origine des espèces de Charles Darwin (résumé et analyse)