États-Unis. New Hampshire, lac des White Mountains.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document

La douce nuit en rose et bleu tombe sur le lac tranquille. Le pêcheur est rentré, les touristes aussi qui ont aimé ce paysage agreste. Ils pourront découvrir demain d'autres lacs, la région en a plus de mille, enserrés dans les White Mountains. Ce massif montagneux des États-Unis, en Nouvelle-Angleterre, est peu élevé et ne dépasse pas 1918 m au mont Washington. Ses belles forêts habilement exploitées en forment la première richesse; sa nature préservée contribue à drainer vers le nord du New Hampshire les américains des mégalo-polis (New York n'est pas si loin) en quête d'air pur, de grands espaces, de repos. Avec une frontière canadienne, entourée par le Maine, le Massachusetts et le Vermont, ce petit état du New Hampshire est un des treize états d'origine, anciennes colonies anglaises. Dès 1788, il entrait dans l'Union, et une des treize bandes du drapeau des États-Unis lui appartient ! Les colons venus de la pauvre Irlande ou de la rude Ecosse retrouvaient là les paysages de leurs vieux pays.
Liens utiles
- Champlain (lac) Lac limitrophe du Canada (Québec) et des États-Unis (Vermont, New York); 1 550 km2.
- Nouvelle-Orléans, La 1 PRÉSENTATION Nouvelle-Orléans, La, en anglais New Orleans, ville du sud-est des États-Unis, située dans le sud-est de l'État de la Louisiane, sur le lac Pontchartrain et sur le Mississippi.
- Buffalo 1 PRÉSENTATION Buffalo, ville des États-Unis, dans l'État de New York, sur le lac Érié.
- Le Procès Rosenberg I) Biographie à la première personne Je m'appelle Julius Rosenberg, je suis né à New York, aux États-Unis, en 1918, dans une famille juive.
- Princeton, ville des États-Unis, dans le New Jersey, à mi-parcours entre New York et Philadelphie.