Dossier presse: La Corée du Nord refuse le dialogue avec Washington
Publié le 05/05/2013
Extrait du document
La Corée du Nord refuse le dialogue avec Washington La Corée du Nord a annoncé mardi 16 avril qu'elle n'accepterait pas un dialogue "humiliant" avec les Etats-Unis et que des discussions n'étaient possibles que si Washington abandonnait sa politique jugée "hostile" à son régime et ses "menaces nucléaires". "Nous ne sommes pas opposés au dialogue, mais nous ne pouvons accepter d'entamer face à face un dialogue humiliant avec un interlocuteur qui brandit une menace nucléaire", a déclaré le porte-parole du ministère des affaires étrangères à l'agence de presse officielle. Lundi, le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, avait déclaré les Etats-Unis" o...
« Corée du Nord : démonstration de force anti-USA Des dizaines de milliers de militaires et de civils nord-coréens ont défilé vendredi dans le centre de Pyongyang pour manifester leur soutien à la décision de leur dirigeant d'envoyer des missiles vers le continent américain et les bases des Etats-Unis dans le Pacifique, en réponse aux vols d'entraînement de bombardiers furtifs B-2. Slogans "Ressortons les armes et les bombes pour notre très respecté leader Kim Jong-Un !", ont-ils scandé, le poing levé, en réclamant une "frappe sans pitié" contre les États-Unis.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- ARTICLE DE PRESSE: Tension nucléaire en Corée du Nord
- Article de presse: La Corée du Nord inaugure le communisme dynastique
- KNICKERBOCKER Dietrich. Personnage créé par l’écrivain nord-américain Washington Irving
- Potomac, fleuve du nord-est des États-Unis, né dans les Appalaches, qui arrose Washington et se jette dans la baie de Chesapeake.
- Dossier de presse : Indexation des frais de scolarité au Québec