Définition: Acquis, adj. et subst. (lat. acquisitus, p.p. de acquirere, qui s'est ajouté à la nature).
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
Adj. Biol. Psy. (Ctr. congénital, inné) qui résulte de l'exercice, de l'expérience ou de l'éducation. Caractères acquis : ceux qui viennent s'ajouter à la nature d'un être vivant au cours de l'existence ; v. Lamarckisme; opp. caractères innés : ceux qu'il a en naissant.
Subst. Vulg. Expérience qui développe certaines aptitudes ou un savoir-faire ; ex. avoir de l'acquis.
Liens utiles
- Définition: Adolescence (lat. adulescentia, de adolescens, p.pr. pris adj. de adolescere, croître, grandir).
- « L'art, c'est l'homme ajouté à la. nature. » Commentez cette formule de Bacon.
- 07/11/2011 Acides aminés et dérivés Définition : Dérivés bifonctionnels - fonction acide carboxylique - fonction amine Seulement 20 (21) amino acides naturels entrent dans la composition des protéines, traduits du code génétique supporté par les acides nucléiques Dans certains cas, des acides aminés pourront - après formation de la protéine - subir des modifications dites post translationnelles La composition en AA des protéines matures est donc un peu plus complexe 1 Structure
- Définition nature
- Lettre à Schuller (extrait) Baruch de Spinoza Définition du conatus J'appelle libre, quant à moi, une chose qui est et agit par la seule nécessité de sa nature ; contrainte, celle qui est déterminée par une autre à exister et à agir d'une certaine façon déterminée.