Correspondance, année 1649, REPONSE DE Monsieur DESCARTES A Monsieur MORUS, 5 février 1649. DESCARTES
Publié le 22/02/2012
Extrait du document

comme, par exemple, qu'il est plus probable de considérer que se meuvent comme des machines les vers de terre, les moucherons, les chenilles, et le reste des animaux, que de leur donner une âme immortelle.
Ce qui paraît dans les mouvements convulsifs, lorsque, malgré l'âme même, la machine du corps se meut souvent avec plus de violence et en plus de différentes manières qu'il n'a coutume de le faire avec le secours de la volonté :
Liens utiles
- Correspondance, 5 février 1649, REPONSE DE Monsieur DESCARTES A Monsieur MORUS
- TEXTE: Correspondance, année 1647, A Monsieur CHANUT, 1er février 1647. DESCARTES
- TEXTE: Correspondance, année 1638, REPONSE DE Monsieur DESCARTES, 12 janvier 1638 (Les éditions contemporaines datent cette lettre de mars, avril ou mai 1638). DESCARTES
- TEXTE: Correspondance, année 1647, A Monsieur CHANUT, 1er février 1647. DESCARTES
- Texte: Correspondance, année 1645, A Monsieur CLERSELIER, 17 février 1645. DESCARTES