Chivah Assar be-Tamouz (jeûne qui rappelle le début de la destruction du temple)
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
C'est un jour de jeûne mineur qui commémore la première brêche faite par les troupes babylonniennes dispersées par Nabuchodonosor dans les murailles extérieures de Jérusalem.
La tradition juive associe aussi ce jour à celui du péché du Veau d'or, commis par les Israélites au pied du Sinaï. C'est ainsi que les deux premières tables de la loi furent brisées par Moïse un 17 tamouz.
Liens utiles
- Chivah Assar be-Tamouz (jeûne qui rappelle le début de la destruction du temple) C'est un jour de jeûne mineur qui commémore la première brêche faite par les troupes babylonniennes dispersées par Nabuchodonosor dans les murailles extérieures de Jérusalem.
- Tichav be Av (jeûne qui rappelle la destruction du temple) Ce jour de jeûne rappelle la destruction du premier temple par les Babylonniens (586 avant J.
- Tichav be Av (jeûne qui rappelle la destruction du temple)
- Assarah be-Tevet (jeûne qui rappelle le début du siège de Jérusalem) Cette fête de jeune mineur commémore le commencement du siège de Jérusalem par les armées du roi Nabuchodonosor.
- Le rituel des prières La prière a été institutionnalisée après la destruction du second Temple de Jérusalem par les rabbins.