1573 - 1868 Japon, époque moderne
Publié le 14/04/2013
Extrait du document
Après un siècle de luttes incessantes entre seigneurs locaux, le Japon retrouve son unité sous l'autorité du shogun Oda Nobunaga et entre dans la période Azuchi-Momoyama, la première de son histoire moderne. Son successeur, le régent Toyotomi Hideyoshi, achève l'unification de l'empire et impose des réformes qui structurent l'État et l'économie. Sur cette base, le Japon connaît la stabilité dès le début du XVIIe siècle, pendant la période Edo, qui se prolonge j
Liens utiles
- Le Japon face à la Corée à l’époque Meiji
- Située sur une profonde baie de l'île de Honsh?, T ? ky? , devenue capitale du Japon en 1868 avec l'ère Meiji, est une des plus grandes métropoles du monde, au coeur de la puissante région industrielle du Keihin.
- La péninsule ibérique par Didier Ozanam Directeur d'études à l'École Pratique des Hautes Études, Paris On ne saurait comprendre l'évolution de la péninsule Ibérique à l'époque moderne sans se référer à certaines données essentielles qui remontent à la fin du XVe siècle.
- moderne (époque).
- La musique classique au XXe siècle par Ernest Ansermet On peut dater le " moderne " en musique de l'époque qui suit les grands romantiques, c'est-à-dire du dernier quart du XIXe siècle.