martyr - religion.
Publié le 24/05/2013
Extrait du document
martyr - religion. 1 PRÉSENTATION Mantegna, le Martyre de saint Sébastien Les motifs archéologiques abondent dans l'oeuvre de Mantegna. En effet, le thème du christianisme prenant son essor sur les ruines de l'Antiquité païenne est fréquent à la Renaissance.Andrea Mantegna, le Martyre de saint Sébastien, v. 1459. Détrempe sur panneau de bois, 68 × 30 cm. Gemäldegalerie, Kunsthistorisches Museum, Vienne. Bridgeman Art Library, London/New York - religion. martyr (du grec martur « témoin «), personne qui endure la souffrance ou la mort pour ne pas abjurer sa foi, une croyance, un principe ou une cause. Saint Jean-Baptiste Saint Jean-Baptiste montrant l'agneau pascal, symbole du Christ. THE BETTMANN ARCHIVE En dépit de leur acception très stricte du martyre, la plupart des religions comptent d'innombrables martyrs, dont certains font l'objet d'une vénération spéciale ou sont donnés en exemple. 2 MARTYR JUIF Les rabbins du Talmud considéraient la légitimité du titre de martyr uniquement dans les cas suivants : pour échapper à l'inceste, à l'adu...
«
oppresseur.
Microsoft ® Encarta ® 2009. © 1993-2008 Microsoft Corporation.
Tous droits réservés..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Canonisation Acte par lequel un homme dont la vie fut irréprochable aux yeux de la religion chrétienne, généralement un martyr, acquiert après sa mort le statut de saint.
- Canonisation Acte par lequel un homme dont la vie fut irréprochable aux yeux de la religion chrétienne, généralement un martyr, acquiert après sa mort le statut de saint.
- Relationship between religion, spirituality, and young Lebanese university students’ well-being.
- : En quoi ce passage est-il une parodie des romans de chevalerie et une satire de la religion ?
- ANTHROPOLOGIE POLITIQUE ET SOCIALE. THEME : LE MOUVEMENT ALMORAVIDE ENTRE ECONOMIE ET RELIGION.