Devoir de Philosophie

Les Saintes Écritures Au coeur de l'histoire vivante du peuple de Dieu, les saintes écritures sont la substance des textes liturgiques.

Publié le 05/04/2015

Extrait du document

histoire
Les Saintes Écritures Au coeur de l'histoire vivante du peuple de Dieu, les saintes écritures sont la substance des textes liturgiques. Les saintes Écritures sont constituées de l'Ancien Testament (commun aux juifs et aux chrétiens) et du Nouveau Testament qui comporte les quatre Évangiles, les Actes des Apôtres, les Épîtres de plusieurs Apôtres, et l'Apocalypse de saint Jean. Ce joyau sans prix, témoignage admirable et détaillé de l'histoire du Peuple de Dieu qui culmine dans le mystère du Christ, est également vénéré par tous les chrétiens. Mais<...
histoire

« De nos jours, l’ambon est placé dans le sanctuaire, non loin de l’autel, de sorte que les deux parties de la messe se correspondent mieux.

Il s’agit d’un emplacement légèrement surélevé, muni d’un pupitre, d’où lecteurs et chantre (ou animateur), diacre et célébrant s’adressent à l’assemblée.

Les anciennes églises de Rome ont conservé des ambons magnifiques, tel celui de Saint-Clément, qui date du XII esiècle.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles