Les rites et les fêtes L'Église de Rome a adopté le calendrier grégorien défini lors de la réforme du pape Grégoire XIII en 1582.
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
Les rites et les fêtes L'Église de Rome a adopté le calendrier grégorien défini lors de la réforme du pape Grégoire XIII en 1582. Cependant, les rites et les fêtes du christianisme sont profondément marqués par les origines mythologiques et bibliques. Les six premiers jours de la création du monde, et le septième jour réservé au repos divin, déterminent des espaces temporels dans lesquels interviennent les trois cycles de la liturgie c...
« Les cycles liturgiques Ils sont rythmés par les cycles temporels (Le premier jour de la semaine), les saints et les cloches .. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- AME ET DE LA RÉSURRECTION (De l’) Grégoire de Nysse, Père de l’Église (résumé & analyse)
- ANONYME Saint André Rome, église Santa Francesca Romana (abside) XlIe siècle L'église Santa Francesca Romana est l'ancienne église Santa Maria Nova, construite au IXe siècle sur l'emplacement d'un temple de Vénus.
- Congrégation de l'Oratoire A l'origine, groupe de prêtres qui se réunissent dans l'oratoire de l'église de San Girolamo della Carita à Rome pour écouter la parole de saint Philippe Neri (1515-1595).
- GREGOIRE Ier le Grand, saint (540-604) Pape de 590 à 604, il règne en maître à Rome.
- Pole Reginald, 1500-1558, né à Stourton Castle (Staffordshire), prélat anglais, un des artisans de la réforme de l'Église catholique.