Les rites et les fêtes du Christianisme
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
L'Église de Rome a adopté le calendrier grégorien défini lors de la réforme du pape Grégoire XIII en 1582. Cependant, les rites et les fêtes du christianisme sont profondément marqués par les origines mythologiques et bibliques. Les six premiers jours de la création du monde, et le septième jour réservé au repos divin, déterminent des espaces temporels dans lesquels interviennent les trois cycles de la liturgie catholique : le quotidien, l'hebdomadaire, l'annuel. Les rites et les fêtes sont avant tout des commémorations où chaque pays, selon sa culture et ses traditions, exprime son identité.
Liens utiles
- Les rites et les fêtes Le mythe (Le combat avec l'ange - Israël), la Haggada et le rite (la Halakha) Le peuple juif est un peuple de la mémoire.
- Les rites et fêtes La religion musulmane demande à ses fidèles d'accomplir cinq prières quotidiennes, habituellement les cérémonies ont lieu à la mosquée.
- Les rites et les fêtes L'Église de Rome a adopté le calendrier grégorien défini lors de la réforme du pape Grégoire XIII en 1582.
- Les rites et fêtes Les rites et les fêtes du bouddhisme sont longtemps apparus comme contradictoire avec l'enseignement du Bouddha qui portait sur la délivrance du monde des illusions, donc des images et de leurs représentations.
- Les rites et fêtes du bouddhisme