Les rites et fêtes Les rites et les fêtes du bouddhisme sont longtemps apparus comme contradictoire avec l'enseignement du Bouddha qui portait sur la délivrance du monde des illusions, donc des images et de leurs représentations.
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
Les rites et fêtes Les rites et les fêtes du bouddhisme sont longtemps apparus comme contradictoire avec l'enseignement du Bouddha qui portait sur la délivrance du monde des illusions, donc des images et de leurs représentations. Cette caractéristique originelle fut dépassée après l'extinction de Siddhârta Gautama, le Bouddha. Les représentations symboliques de ses enseignements, la Roue du Temps, la Roue de la Vie, la Roue de la Loi, les statues...
Liens utiles
- Les rites et fêtes du bouddhisme
- Étudier différentes représentations de la Terre 2 Objectifs o Mettre en relation le perfectionnement des cartes avec la découverte du monde (en histoire).
- ÉCOLE DES VIJNANAVADIN OU YOGACARA Cette école soutient que le monde phénoménal ne consiste qu'en représentation, et elle pratique le yoga en tant que discipline des représentations psychiques.
- Les rites et les fêtes Le mythe (Le combat avec l'ange - Israël), la Haggada et le rite (la Halakha) Le peuple juif est un peuple de la mémoire.
- Les rites et fêtes La religion musulmane demande à ses fidèles d'accomplir cinq prières quotidiennes, habituellement les cérémonies ont lieu à la mosquée.