Les rites et fêtes La religion musulmane demande à ses fidèles d'accomplir cinq prières quotidiennes, habituellement les cérémonies ont lieu à la mosquée.
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
« Les pratiques rituelles L’Ère hégirienne est le fondement du calendrier musulman tandis que l’année lunaire rythme la vie des croyants. Certains rites tels que les pratiques alimentaires sont codifiés avec précision dans le Coran , tandis que d’autres, telle la circoncision des jeunes enfants mâles, se sont imposés avec la tradition. Les autres moments forts de la vie religieuse sont les nombreuses fêtes et cérémonies qui marquent l’année musulmane (longue de 355 ou 356 jours) : le Nouvel An ,‘Achoura ,la nativité du Prophète ,la nuit de l’ascension du Prophète au ciel, la Nuit du Destin , la fête de la rupture du jeûne et la fête du sacrifice .. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- La Kaaba, le temple principal de la religion musulmane Direction canonique de tout acte Pieux, et en particulier de la prière, la Kaaba est un temple cubique (mouqa'ab) situé au centre de la cour de la grande mosquée de La Mecque.
- Les rites et les fêtes dans la religion juive
- Parmi les villes les plus visitées au monde, Venise est toujours, selon le mot de Proust, le « haut lieu de la religion de la Beauté ».
- voeu. n.m. RELIGION : promesse faite à une divinité d'accomplir
- ch?'ites o u sh?'ites ( de l'arabe sh?'ah, « parti », « secte »), membres d'un des deux principaux courants de la religion musulmane, l'autre étant celui des sunnites (isl?m orthodoxe).