Devoir de Philosophie

Les rites et fêtes La religion musulmane demande à ses fidèles d'accomplir cinq prières quotidiennes, habituellement les cérémonies ont lieu à la mosquée.

Publié le 05/04/2015

Extrait du document

religion
Les rites et fêtes La religion musulmane demande à ses fidèles d'accomplir cinq prières quotidiennes, habituellement les cérémonies ont lieu à la mosquée. Pour prier, les musulmans se tournent en direction de La Mecque, indiquée par le Mihrab et par la Qibla. Le service religieux est présidé par un imam, mot arabe qui signifie guide. Les fêtes et les pratiques rituelles de la vie civile se règlent sur le calendrier de l'hégire, qui a pour point de départ l'année 622, date de l'émigration de Mahomet vers Médine. Les postures et attitudes durant la prière, la récitation des quatre-vingt dix neuf noms d'Allah en égrainant le chapelet, les vêtements et les couleurs, ainsi que l'eau, source de vie et élément important du rite, sont les caractéristiques fondamentales des fêtes et rituels de la religion musulmane. Les pratiques rituelles L'&Egr...
religion

« Les pratiques rituelles L’Ère hégirienne est le fondement du calendrier musulman tandis que l’année lunaire rythme la vie des croyants. Certains rites tels que les pratiques alimentaires sont codifiés avec précision dans le Coran , tandis que d’autres, telle la circoncision des jeunes enfants mâles, se sont imposés avec la tradition. Les autres moments forts de la vie religieuse sont les nombreuses fêtes et cérémonies qui marquent l’année musulmane (longue de 355 ou 356 jours) : le Nouvel An ,‘Achoura ,la nativité du Prophète ,la nuit de l’ascension du Prophète au ciel, la Nuit du Destin , la fête de la rupture du jeûne et la fête du sacrifice .. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles