Les lois qui régissent la cuisine cachère trouvent leur origine dans la Tora Un des fondements du judaïsme se nomme la Cacheroute ; ce terme désigne de manière générique toutes les lois alimentaires, les animaux permis ou interdits à la consommation et les mélanges interdits (Cachères).
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
Les lois qui régissent la cuisine cachère trouvent leur origine dans la Tora Un des fondements du judaïsme se nomme la Cacheroute ; ce terme désigne de manière générique toutes les lois alimentaires, les animaux permis ou interdits à la consommation et les mélanges interdits (Cachères). Un des éléments fondamentaux de toutes les cultures est la nourriture et l'art culinaire en général. Le cuit est au cru ce que la culture est à la nature. La nourriture est un des aspects essenti...
« Ainsi existe-t-il l’habitude de se laver les mains avec un ustensile particulier qu’on appelle Kéli, et qui sert à leur purification avant tous les repas où l’on consomme du pain, considéré com-me un souvenir de la nourriture des prêtres dans le temple… Avec la Cacheroute nous entrons dans l’alliance par les mets et les mots.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Les lois qui régissent la cuisine cachère trouvent leur origine dans la Tora
- médiévale, musique 1 PRÉSENTATION médiévale, musique, terme générique qui désigne la musique européenne entre environ 900 et 1400 et qui se rapporte également à un mouvement moderne s'intéressant aux pratiques d'interprétation de la musique antérieure au XIXe siècle.
- Couleur locale : ce terme désigne à l'origine en peinture la couleur et le ton de chaque objet que l'on s'efforce (ou non) de restituer.
- Formalisme : à l'origine, le terme désigne une tendance à la recherche exclusive de la beauté dans le domaine artistique.
- Jeu de paume : à l'origine ce terme désigne un bâtiment destiné à accueillir le jeu de paume.