Les fêtes islamiques Au calendrier rituel il faut ajouter d'autres solennités à caractères social et familial comme le mariage (zawaj), ou la fin de l'apprentissage coranique (khatma).
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
Les fêtes islamiques Au calendrier rituel il faut ajouter d'autres solennités à caractères social et familial comme le mariage (zawaj), ou la fin de l'apprentissage coranique (khatma). Le mariage par exemple requiert la disponibilité active ...
Liens utiles
- Dans ce corpus, nous retrouvons la fin de Bel-ami de Guy de Maupassant, le mariage de Georges Du Roy avec la fille de Mme de Marelle, son amante.
- Les rites et les fêtes L'Église de Rome a adopté le calendrier grégorien défini lors de la réforme du pape Grégoire XIII en 1582.
- Alors qu'on pouvait lire dans la Revue « Le Réalisme », publiée vers 1860 : « Le Réalisme conclut à la reproduction exacte, complète, sincère du milieu social, de l'époque où l'on vit... », Montherlant a écrit : « Il ne faut pas qu'un écrivain s'intéresse trop à son époque, sous peine de faire des oeuvres qui n'intéressent que son époque. » Commentez et discutez ces deux points de vue contradictoires concernant la tâche du romancier. ?
- L'éducation a-t-elle pour fin principale l'apprentissage d'un métier ?
- Action catholique Mouvement de laïcs catholiques institué dans l'entre-deux-guerres par les papes Léon XIII, Pie X et Pie XI, pour former des chrétiens engagés dans leur milieu de vie (familial, professionnel, social).