Le Temple, lieu central du culte pour le peuple juif
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
Bâti sur le mont Moria, le temple, c'est la maison de Dieu à Jérusalem, lieu central du culte pour le peuple juif.
Le roi Salomon construisit le premier temple au Xe siècle avant l'ère courante, sur l'une des collines de Jérusalem, le mont Moria, que son père David avait acquis dans ce but. Les travaux durèrent sept ans et aboutirent à une construction somptueuse contenant le saint des saints et l'arche sainte, l'autel des parfums et le chandelier d'or, ainsi que de nombreux autres objets de culte que Salomon y ajouta.
Liens utiles
- Le Temple Bâti sur le mont Moria, le temple, c'est la maison de Dieu à Jérusalem, lieu central du culte pour le peuple juif.
- Hérode ordonne la restauration du temple pour se concilier le peuple juif.
- David Ben Gourion par Saül Friedeander Professeur à l'Institut Universitaire de Hautes Études Internationales, Genève Ben Gourion consacra sa vie entière à un seul objectif : la renaissance nationale du peuple juif sur la terre d'Israël.
- Les rites et les fêtes Le mythe (Le combat avec l'ange - Israël), la Haggada et le rite (la Halakha) Le peuple juif est un peuple de la mémoire.
- Le Maguène David Le Maguène David ou étoile de David est aujourd'hui le symbole le plus connu du judaïsme et du peuple juif.