Le rituel des prières La prière a été institutionnalisée après la destruction du second Temple de Jérusalem par les rabbins.
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
Le rituel des prières La prière a été institutionnalisée après la destruction du second Temple de Jérusalem par les rabbins. Il y a dans la Bible hébraïque plusieurs exemples de prières individuelles, comme celle dite par Moïse pour sa soeur, o...
Liens utiles
- Chivah Assar be-Tamouz (jeûne qui rappelle le début de la destruction du temple) C'est un jour de jeûne mineur qui commémore la première brêche faite par les troupes babylonniennes dispersées par Nabuchodonosor dans les murailles extérieures de Jérusalem.
- SECOND ALCIBIADE ou Sur la prière
- Tichav be Av (jeûne qui rappelle la destruction du temple) Ce jour de jeûne rappelle la destruction du premier temple par les Babylonniens (586 avant J.
- Le Temple Bâti sur le mont Moria, le temple, c'est la maison de Dieu à Jérusalem, lieu central du culte pour le peuple juif.
- La Kaaba, le temple principal de la religion musulmane Direction canonique de tout acte Pieux, et en particulier de la prière, la Kaaba est un temple cubique (mouqa'ab) situé au centre de la cour de la grande mosquée de La Mecque.