Le mariage et le dais nuptial (la Houpa) Le mariage se célèbre en présence de deux témoins, les mariés étant réunis sous un dais nuptial que l'on appelle Houpa.
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
Le mariage et le dais nuptial (la Houpa) Le mariage se célèbre en présence de deux témoins, les mariés étant réunis sous un dais nuptial que l'on appelle Houpa. La cellule familiale, et non l'individu, constitue le plus petit noyau de la société juive. C'est une obligation de la Tora de se marier et de mettre des enfants au monde. La famille commence le jour du mariage. Les symboles et les coutumes liés à ce jour et au dais nuptial sont nombreux et très différents suivant l'origine communautaire. Les anneaux de mariage peuvent être parfaitem...
« La semaine qui suit le mariage est une période de réjouissance durant laquelle on organise chaque jour pour les jeunes mariés un repas de fête terminé par les sept bénédictions du mariage.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Le contrat de mariage Sous la Houpa, -- le dais nuptial --, le rabbin ou celui qui célèbre le mariage remet aux jeunes mariés (le 'Hatan et la Cala) un « acte de mariage », Ketouva ou Ketouba.
- Le mariage et le dais nuptial (la Houpa)
- Qu'appelle-t-on « heures de présence responsable » ?
- «Titre» le Maire, Je me permets de vous demander une copie de l'acte de mariage de mes parents : Pierre Duhamel, né le 25/11/39 à Perpignan, et Marie-Hélène Dubois, née le 01/08/44 à Saint-Dizier qui se sont mariés le 15/04/65 à Blauvac.
- «Apostrophe» «Prénom», Lorsque vous m'aviez demandé d'être l'un de vos témoins, lors de votre mariage, j'avais accepté sans aucune hésitation en me disant que vous représentiez à mes yeux le couple dont on rêve.