Devoir de Philosophie

Le calendrier judaïque Le compte des années du calendrier juif commence, selon la tradition, avec la création du monde, soit 3760 ans avant l'ère chrétienne.

Publié le 05/04/2015

Extrait du document

Le calendrier judaïque Le compte des années du calendrier juif commence, selon la tradition, avec la création du monde, soit 3760 ans avant l'ère chrétienne. Ainsi pour passer du calendrier chrétien au calendrier juif, il suffit d'ajouter 3760. Par exemple l'an 2000 correspondra à l'an 5760. Le temps hébraïque se définit par rapport aux mouvements de la lune et du soleil. Le mois est défini par la lune et par son renouvellement. Chaque mois comporte vingt-neuf ou...

« Comportent Pourim . Nissan (mars-avril) Comporte la fête de Pessa'h . Iyar (avril-mai) Comporte Lag Baomère . Sivane (mai-juin) Comporte la fête de Chavouot . Tamouz (juin-juillet) Comporte un jeûne qui rappelle le début de la destruction du temple de Jérusalem . Av (juillet-août) Comporte le jeûne qui rappelle la destruction de Jérusalem et des deux temples . Eloul (août-septembre) Prépare à la solennité des fêtes du mois de Tichri.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles