Devoir de Philosophie

La résurrection de Jésus " Jésus répondit :

Publié le 25/11/2015

Extrait du document

La résurrection de Jésus " Jésus répondit : détruisez ce temple, et en 3 jours je le relèverai " [Jean 2:19] - La Bible Afin de délimiter très clairement le sujet, une définition des termes s'imposent. << Résurrection >> le mot résurrection vient du latin résugere qui signifie se relever, se lever une nouvelle fois. Dans le Bible, la résurrection implique d'une part la mort physique, mais pas seulement, les Chrétiens ont la ferme assurance qu'à travers la résurrection de Jésus, tout homme peut avoir accès à la vie Eternelle. << Jésus >> les chrétiens le considère comme le messie, l'oint du Seigneur annoncé par les prophètes de l'ancien testement pour le salut des hommes. En effet, dans la Bible il est clairement écrit que aucun autre nom ne sauve si ce n'est celui de Jésus Christ le fils de Dieu. D'après la Bible, Jésus est mort puis résussité. Sa mort aurait eu pour but le pardon des péchés de chaque homme qui croirait que Jésus est l'envoyé de Dieu, le fils unique envoyé aifn que tout hommes ne périssent point mais aient la vie Eternel. [Jean 3:16] Comment, à travers la mort et la résurection d'une personne chaque homme peut avoir la vie Eternel ? Pour répondre à cette question, nous allons parler dans un premier temps [ I ] : Pourquoi Dieu envoya un homme pour sauver le monde du péché ? et dans un second temps [ II ] :La conséquence de la résurrection de Jésus I.Pourquoi Dieu envoya un homme pour sauver le monde du péché? "Dieu envoya son fils unique afin que quiconque croit, ne périsse point mais ait la vie Eternel". Beaucoup de personne se demande pourquoi Dieu aurai t-il eu besoin d'envoyer un homme à cause du péché. Quand nous voyons le monde actuel, il est difficile de croire qu'un Dieu pourrait exister car ce qui nous passe par la tête en général sont les interoogations s...

« A .

L'entrée du péché dans le monde. Avant même que la terre fut crée, Dieu était dans les cieux avec son armée.

Il était avec ses fils, que la Bible appel aussi : Ange. Dieu était le souverain, au dessus de tous.

Mais un des anges, devint jaloux de Dieu et décida de se rebeller et d'être au dessus de Dieu et malheureusement il entraîna avec lui de nombreux anges. Suite à sa, Dieu décida de jeter lucifer (l'ange rebelle) et tous les autres qui ont décidé de le suivre! Après cela, Dieu décida de crée l'homme pour qu'il puisse dominer sur lucifer appellé aussi le diable.

Dieu créa alors la terre, et place l'homme dans un jardin, où tout lui était permis sauf manger l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Cet arbre n'était rien d'autre que le fruit de lucifer sur terre.

L'homme devait donc se gardé pur et respecter le commendement de Dieu.

Mais que se passa t-il ? Après quelque temps, Dieu vit que l'homme était seul et qu'il lui manquait un semblable, alors il créa la femme à partir de l'homme.

Un jour, un serpent se promena dans le jardin et parla à la femme en lui disant qu'elle pouvait mangé de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Il lui menti, et il fait croire que si Dieu ne voulait pas qu'ils mangent de cet arbre c'est parce que ils allaient devenir comme Dieu, tout puissant et avec la connaissance de toutes choses.

Elle tomba dans le piège et entraîna son mari à l'interieur.

Et de la est entré le péché.

Le péché c'est la désobeissance à Dieu, et la désobeissance conduit à la mort.

Il y avait aussi dans ce jardin l'arbre de vie, celui qui mange de cet arbre à la vie Eternel.

Mais l'homme venait de manger le fruit du péché qui conduit à la mort, l'homme était donc déstiné à la mort et pour empécher l'homme de mourir eternellement, Dieu retira l'homme du jardin d'Eden.

Car si il mange l'arbre de vie, il vivra Eternellement dans la mort et ce n'est pas le désir de Dieu.

A cause de ce péché, l'homme n'a pas pu accomplir le plan de Dieu et l'ennemi pris le dessus sur l'homme. C'est pour cela que dans l'ancien testement nous avons l'impression que le mal règne sur le bien, parce que l'homme à péché.

Mais Dieu avait prévu une solution pour cela et il l'annonça aux prophètes que nous rencontrons dans l'ancien testement.

Le problème est le suivant, eux ne savaient pas exactement ce que Dieu voulait dire mais ils savaient que Dieu allé envoyer un homme qui allait oter le péché du monde.

Voici, nous allons donc en parler : B.

de la Naissance de Jésus à sa mort A cause du péché, à chaque fois qu'un homme péchait, il devait faire couler le sanf d'un animal et Dieu pardonnait.

Il fallait un sacrifice sans tâche, pure.

Et pour que le monde puisse être libre du. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles