La kipa est une petite calotte brodée ou en tissu que les hommes portent sur la tête en permanence Les formes sont différentes selon les communautés et peuvent avoir des dimensions très variables.
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
La kipa est une petite calotte brodée ou en tissu que les hommes portent sur la tête en permanence Les formes sont différentes selon les communautés et peuvent avoir des dimensions très variables. Ainsi dans les communautés Braslav (mystiques juifs originaires de Russie), la Kipa est très large et couvre l'ensemble de la tête ; elle est brodée, de couleur blanche ou...
Liens utiles
- Petite analyse et interprétation du tableau Orphée ou la fille portant la tête d'Orphée de Gustave Moreau
- Quatre-vingt-treize Georgette, celle de vingt mois, la dernière née des trois, qui tétait encore en mai, souleva sa petite tête, se dressa sur son séant, regarda ses pieds, et se mit à jaser.
- Rien n'est plus certain : les hommes sont en grande part gouvernés par l'intérêt, et même lorsqu'ils portent leur préoccupation au-delà d'eux-mêmes, cela ne va pas très loin ; dans la vie courante, il ne leur est pas habituel de regarder plus loin que leurs amis et leurs relations les plus proches.
- Plateaux Plateau du Tibet Les plateaux sont des formes de relief relativement planes, d'altitudes variables et dans lesquelles le réseau hydrographique est encaissé.
- Sa jolie petite tête, coiffée à la vierge, fait un drôle d'effet sur sa poitrine trop forte : mais, moi, j'aime ça. Alphonse Allais, À se tordre, ABU, la Bibliothèque universelle