La Havdala indique la fin de toutes les interdictions relatives
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
La Havdala indique la fin de toutes les interdictions relatives au Chabbat La fin du Chabbat se termine par un rite de séparation qui a beaucoup inspiré les créateurs d'objets d'art juif, car cette cérémonie de clôture est d'une grande poésie et les éléments qui y interviennent d'une large portée symbolique. Dans un jeu d'ombres et de lumières produit par la clarté dansante d'une bougie tressée, on prononce une bénédiction sur le vin, sur le parfum, sur la lumière et sur la séparation entre le temps saint du Chabbat et le temps profane des six autres jours de la semaine. Le mot...
« cabalistes, l’homme reçoit une âme supplémentaire la veille du Chabbat, âme qui se dit en hébreu Nechama yetéra ; cette âme qui donne toutes ses saveurs particulières au jour du Chabbat, retourne dans le monde des âmes à la sortie du Chabbat et l’homme, ressentant cette perte, sombre alors dans une profonde nostalgie et utilise le parfum afin de “ se remonter ”.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- La Havdala indique la fin de toutes les interdictions relatives au Chabbat
- L'homme est un pont, non une fin. Nietzsche.
- Le théâtre a-t-il pour fonction de tout dire, de tout expliquer au spectateur de la crise que vivent les personnages? - Par quels moyens et quelles fonctions Juste la Fin du monde est une pièce qui nous retrace la crise de cette famille?
- la fin justifie les moyens
- L'EUROPE DE L'OUEST EN CONSTRUCTION JUSQU'A LA FIN DES ANNÉES 1980