La Fête-Dieu La Fête-Dieu : le jeudi après La Trinité (ou le dimanche suivant selon les pays et les régions), la Fête-Dieu, ou solennité du Corps du Christ, célèbre l'Eucharistie.
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
La Fête-Dieu La Fête-Dieu : le jeudi après La Trinité (ou le dimanche suivant selon les pa...
Liens utiles
- Le Christ Roi Le Christ Roi : Le 34e et dernier dimanche du temps ordinaire, on célèbre depuis 1925 la fête du Christ Roi, hommage solennel à celui qui s'est livré pour nous jusqu'à la mort.
- La Trinité La Trinité : le dimanche qui suit la Pentecôte est la fête de La Trinité, fête tardive, car le mystère de l'unité du Père et du Fils et du Saint-Esprit est la source et la fin de toute la vie chrétienne ; il ne cesse d'être célébré (cf.
- « La rêverie est le dimanche de la pensée. La flânerie n'est pas seulement délicieuse, elle est utile. C'est un bain de santé qui rend la vigueur et la souplesse à tout l'être, à l'esprit comme au corps, c'est le signe et la fête de la liberté, c'est un banquet joyeux et salutaire, le banquet du papillon qui lutine et butine sur les côteaux et dans les prés. Or, l'âme est aussi papillon. » (Amiel, Fragments d'un journal intime.) En faisant appel à vos souvenirs littéraires et à votre e
- Baruch Spinoza (1632-1677): Dieu - La nature humaine - Les modes finis et limités : les corps
- SAINT AUGUSTIN : Les Confessions; Le Maître; La Trinité; La Cité de Dieu