La crucifixion de Jésus-Christ marque le début de la prédication par les apôtres André, Barthélémy, Jacques le majeur, Jacques le mineur, Jean, Judas, Jude, Matthieu, Philippe, Thomas, Simon dit le Zélote et Simon Pierre.
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
La crucifixion de Jésus-Christ marque le début de la prédication par les
Liens utiles
- Les douze apôtres Après son baptême dans le Jourdain par Jean le Baptiste, Jésus choisit douze apôtres : Pierre, André, Jacques le Majeur, Jean, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques le Mineur, Simon, Jude dit Thaddée, et Judas.
- La Transfiguration La Transfiguration célèbre l'apparition du Christ ressuscité aux disciples Pierre, Jacques et Jean, au mont Thabor.
- Évangiles (du grec euaggelion, « bonne nouvelle »), nom donné aux Livres de saint Matthieu, de saint Marc, de saint Luc et de saint Jean, qui rapportent la vie et les enseignements de Jésus-Christ et sont seuls reconnus comme canoniques par l'Église.
- Jean-Philippe Rameau par André Jolivet Rameau n'a vécu que pour étudier et pour produire : étudiant pour mieux produire, produisant pour illustrer les résultats de ses études.
- Heinrich von Kleist par Pierre André Bloch et Robert Kopp de l'Université de Bâle Contemporain, ou presque, de Brentano, de Jean-Paul, de Novalis, de Schlegel, Kleist représente, avec Grillparzer, le théâtre romantique allemand dans tout son éclat, dans toute son exubérance.