fondamentalisme (protestantisme) - religion.
Publié le 24/05/2013
Extrait du document
fondamentalisme (protestantisme) - religion. 1 PRÉSENTATION fondamentalisme (protestantisme), mouvement conservateur apparu dans certains milieux protestants aux États-Unis à la fin du XIXe siècle. Selon les fondamentalistes, l'infaillibilité de la Bible, la virginité de Marie, la divinité de Jésus-Christ, le sacrifice du Christ sur la croix pour la rédemption des péchés de tous les hommes, la résurrection et le nouvel avènement du Christ ainsi que la résurrection des croyants constituent les fondements mêmes du christianisme. 2 ORIGINES Le fondamentalisme trouve ses origines dans le regain religieux qui caractérisa les États-Unis aux XVIIIe et XIXe siècles. Jusqu'au milieu du XIXe siècle, l'essentiel de ces croyances était partagé par presque to...
Liens utiles
- Les conflits entre catholiques et protestants sont déclenchés par l'essor du protestantisme et la répression des gouvernements, inquiets de l'ampleur prise par la nouvelle religion.
- protestantisme - religion.
- Religions d'Europe et du nord de l'Asie Religions d'Europe et du nord de l'Asie Dans la plupart des pays d'Europe et du nord de l'Asie, la religion principale est le christianisme, présent sous ses trois principales formes, le catholicisme, le protestantisme et l'orthodoxie.
- RELIGION: Protestantisme
- Relationship between religion, spirituality, and young Lebanese university students’ well-being.